Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis Couture !
16 mai 2009

mes explications pour défis 2

bonjour à toutes je n'ai pas la prétention d'être bilingue mais avec mes petites connaissances en anglais et en couture, je me suis dépatouillé une traduction. Je dis pas qu'elle est parfaite (je suis preneuse de toutes corrections, ).


PRÉPARATION DE L 'ASSEMBLAGE


1) Repasser l'entoilage sur l'envers de la doublure

2 ) Poches :

plier en deux , tissu endroit contre endroit;

coudre les 3 côtés en laissant une ouverture,

coudre le quatrième côté de la poche (donc sur votre pliure)

retourner le tissu pour remettre la poche à l'endroit

centrer la poche sur l'endroit de la doublure, faire un rentrer des coutures de la poches et coudre

( diviser en deux la poche par une couture est optionnel)

3) les lanières :

entoiler face envers de la doublure

là je traduis à ma manière :

prendre le tissu extérieur et le doublure envers contre envers et faire un rentré de couture sur chaque longueur et coudre

pour terminer chaque lanière , faire un pour arrière

4 ) Plis

Pour les plis je pense que tout le monde a compris

5) assemblage pièce du haut le corps du sac:


assembler la pièce du haut en doublure avec la pièce du corps du sac en doublure; endroit contre endroit ; coudre

faire de même avec le tissu extérieur.

Rabattre la couture sur l'intérieur

ASSEMBLAGE DU SAC :


1) le corps du sac

coudre la doublure endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner le tissu

faire de même avec le tissu extérieur

pour assembler les coins,marquer, mesurer 3 pouces entre les deux extrémités, marquer au stylo , double couture (enfin là j'interprète, pas trop sûr)

2) assemblage avec doublure

Ah je dois laisser ce message non terminé j'ai une urgence (enfant malade)

je passerai dans la soirée pour le terminé; ou bien si quelqu'un ce sent de prendre la relève :)


dites moi si ça vous a servi !!

cassou0683

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> Merci pour la traduction !<br /> <br /> Par contre je n'y comprends rien du tout aux pliages :( Je veux bien quelques explications.<br /> <br /> Merci d'avance !
D
Oh secours! Je ne m'en sors pas!!! Merci Cassou pour ta traduction qui m'a bcp servi, j'y vois plus clair mais je ne comprends plus rien à partir de la ou tu t'es arrété :( Et meme un peu avant, au niveau du "Mitre corners"...A quoi correspond ce dessin????<br /> Help les filles!!! Je ne pourrais pas relever le défi si je n'ai pas vos lumières!! Merci d'avance :)
M
merci beaucoup! moi et l'anglais, on est pas très copain!!!
N
merci!!!!!!!!!je suis nulle en anglais!
M
Formidable, merci pour la traduction.<br /> C'est plus clair, je me prend la tête avec ce tuto depuis ce matin !
Publicité