Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis Couture !
15 mai 2009

Fusible interfacing -> entre-tissu

Ahhh ça me chipotte depuis ce matin cette histoire d'entre-tissu ... et j'ai fini par trouver ce que c'est que ce fusible interfacing !!!
En fait il s'agit d'une toile thermocollante type vieseline !
C'est pour ça (et là encore depuis ce matin je cogite) que dans la préparation des pièces, on nous dit étape 1 qu'il faut repasser (eh eh pour coller of course) la toile thermocollante et la doublure !

Voilà un mystère de moins en ce qui me concerne :-)
Du coup, ça me fait plancher mon anglais cette histoire de sac !!!

Bon, moi je n'en ai pas de toile thermocollante donc je pense que je vais faire sans. De toutes façons mon tissu est assez épais donc ça devrait le faire.

J'y retourne, je voulais juste partager cette info avec celles qui (peut être) s'interrogeaient comme moi ;-)

Publicité
Commentaires
J
Merci car je séchais aussi sur la traduction pour un patron 😊
D
Merci pour le lien :)
B
Et ben en fait tu tapes toile thermocollante et tu trouves quelques adresses ... genre comme ça<br /> http://www.bouillon-de-couture.fr/produit-toile-thermocollante-733.html<br /> Mais je suppose qu'on doit trouver ça dans les magasin de tissu ...
D
Merci pour cette infos qui m'avait totalement échappée!! :)<br /> <br /> As tu des adresses/ref où on peut trouver cette fameuse toile?<br /> <br /> Merci d'avance.
Publicité