11 octobre 2009

Deux défis détonnants ...

... m'ont permis de créer cet ensemble pour un petit mec de deux ans. Le côté sérieux, détente et zen du kimono manche courte du défi couture n°1 et le côté liberté totale pour le sarouel plis creux pour le défi couture n° 4 (patron Grains de Maïs) Le tissu chouette provient de Mondial Tissu et le tissu gris du marché St Mich. Pour d'autres réalisations, c'est là               
Posté par Lilo Creas à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 septembre 2009

Très en retard...

Très en retard... Mais voilà, l'été, la plage, le soleil... Voici une petite salopette sarouel pour un bonhomme juste né. Elle est déjà tâchée...J'ai anticipé les petites fuites. Je me suis basée sur le modèle du sarouel des Intemporels pour bébé auquel j'ai ajouté un haut de salopette pioché sur un patron OTTOBRE. Ca donne ça : Pour plus de photos : http://favalual.canalblog.com/ Tsimtsoum
Posté par tsimtsoum à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 septembre 2009

Sarouel de mes rêves ...

Cela faisait quelques temps déjà que j'avais réalisé un tablier pour sarouel mais le dit sarouel se faisait attendre. Voilà que le défi couture arrive et que je n'ai plus aucune raison de le remettre au lendemain. Bon d'accord, j'aurai du vous le montrer il y a longtemps mais mon ordi a décidé de me lâcher au retour des vacances donc ... adieu délai mais bonjour sarouel de mes rêves. Car finalement, j'ai bien fait d'attendre car le résultat me ravit. Et vous qu'en pensez-vous ? Pour mes autres sarouels et créas, c'est par... [Lire la suite]
Posté par Lilo Creas à 21:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juillet 2009

défi relevé !

pour mon p'tit bonhomme, un sarouel blanc , en jersey tout doux ..... patron maison plus de photos chez MOI
Posté par leblogdesterenn à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 juillet 2009

Sarouel de style oriental

Quant à moi, j'ai profité du défi pour coudre un sarouel.. pas en 12 mois, pas en 18 mois... non, pas en 2 ans, ni même en 12...Non ! c'est pour moi ;o) Aidée en cela par le super livre de Parfum du Ciel, que vous connaissez bien sûr ! Je n'en suis d'ailleurs pas à mon 1er coup... Les lubies
Posté par luniquebb à 20:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2009

Un sarouel pour la poupée de Clara

Le sarouel et sa blouse assortie sont des adaptations, en taille miniature, du sarouel et de la robe à fronces (en plus court et avec des manches!) du livre "les intemporels pour bébés". La garde-robe de Melle Jade s'est bien étoffée, en rose et violet,et pour en voir plus c'est là.
Posté par Anisbee à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2009

Ouf, dans les temps pour ma première participation!

Ce n'était pas gagné pourtant... Sarouel cousu samedi, d'après le tuto de P'tits grains de maïs. Clair et limpide. Il sera porté cet hiver, car en 2 ans, c'est encore un peu grand... Top tablier fait hier, d'après des explications trouvées sur le net, mais patron largement bidouillé par mes soins (Ai-je eu raison?). Plus de photos et d'explications (sur le top notamment) chez moi: Rconnection
Posté par Steph and Co à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 juillet 2009

Défi pas tout à fait réussi!

Je dis ça car je n'ai pas eu le temp de faire le sarouel que je voulais ni le haut assorti. J'ai quand même réussi à faire un calixte (qui était sur ma liste de choses à faire et le patron était déjà tracé!) de chez citronille assorti au kimono du défi n°1.
Posté par mariannem à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2009

Sarouel Citromaïciel

Un petit sarouel (beaucoup plus simpa que le premier) pour ma Mymy. A la base, les jambes sont celles du sarouel des IPE, l'entrejambe est fait à la Grains de Maïs et la taille à la Parfum du Ciel. Ma foi, le mélange est assez sympa mais maintenant j'ai encore plus envie d'acheter le livre de Parfum du Ciel. Oui parce que j'ai essayé de faire comme elle mais je ne sais même pas si c'est vraiment comme ça. J'ai fais un kimono pour aller avec mais au moment de couper les boutonnières l'aiguille qui devait bloquer le coupe fil à glisser... [Lire la suite]
Posté par magalie_n à 07:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2009

Sarouel Kaffe Fassett

Hop voici encore un défi relevé et terminé à temps !!! Réussi, malgré un peu de difficulté à reproduire le patron à la bonne taille mais cette fois ça y est et j'en referai d'autres c'est sûr. D'ailleurs j'ai d'autres idées...... Bonne semaine et à très bientôt pour le défi n°5Bouti88
Posté par bouti88 à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :