Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défis Couture !
11 mai 2009

Mon p'tit kimono

Ca y est, je l'ai terminé le petit kimono!

Merci de m'avoir accueillie parmi vous pour mon premier défi. Il n'y a que peu de temps que je couds et pourtant ce modèle m'a paru simple à réaliser. Et il est très mignon ! Voici donc mon kimono en taille 12-18 mois pour ma petite poulette Alaïs :

kimono_seul_2

J'ai utilisé du tissu de chez Papa pique et Maman coud et un biais tout fait, aux motifs coccinelles et trèfles, qu'on voit mieux sur la photo suivante. J'ai ajouté sur le devant des petites roses brodées avec du ruban de soie :

kimono_gros_plan_2

Il fallait un pantalon pour mettre avec ce kimono ! Il me restait du temps (peu ceci dit) avant la date fatidique du 12 mai, alors je l'ai accompagné d'un pantalon noir (je me suis largement inspirée du pantalon à broderies de ce livre que j'adore. J'ai cousé un petit chapeau (patron gratuit de nani Iro, remodelé car trop petit pour Alaïs). Et voilà l'ensemble :

kimono_ensemble_devant_2

Porté par mon petit modèle qui malgré une angine et un très gros rhume a quand même défilé pour ce défi :

kimono_port_

Voilà, j'attends le prochain défi avec impatience!!!

Bravo à toutes pour vos kimonos (j'en ai repéré de sublimes)!

Tsimtsoum

Publicité
Commentaires
M
adorable! j'adore aussi le pantalon!<br /> bon rétablissement à a ta puce
_
Trop joliiiiiii :)
T
je suis ravie de voir un de mes tissus favoris transformé d'aussi jolie façon. bravo,bravo. Porté, il est encore plus beau. Quel modèle pour le bonnet?
N
Il est magnifique !!!<br /> Ca va guérir l'angine un si joli ensemble !
M
Oui super chou...j'adore aussi le pantalon !!!<br /> Et par hazard peux tu nous donner les explications de celui-ci ??
Publicité